S.E.M Marcus CORNARO parle d'Insadder

Publié par , Catégories :
71
S.E.M Marcus CORNARO parle d'Insadder

‘’L’objectif du projet INSADDER est de privilégier une intégration économique plus étroite et plus profonde de l’économie tunisienne dans l’espace économique européen et mondial.’’

Le partenariat stratégique entre la Tunisie et l’UE repose sur la conviction que c’est en travaillant ensemble et dans un esprit de partenariat que les défis communs actuels peuvent être transformés en opportunités à saisir.

La coopération entre l’Union européenne et la Tunisie vise l’amélioration de la qualité de vie de la population tunisienne et à faire en sorte que la reprise économique, notamment à la suite de la pandémie de COVID-19, ne laisse personne de côté. La coopération de l’UE avec la Tunisie comprend des initiatives visant à renforcer la résilience, à construire la prospérité et à accroître les échanges et les investissements afin de soutenir la compétitivité et la croissance inclusive en Tunisie.

La pandémie du COVID-19 a affecté les économies européennes et ceux de la Méditerranée, y compris celle de la Tunisie, exacerbant les déséquilibres économiques structurels et soulignant la nécessité d’économies inclusives, résilientes, et connectées. Nos efforts communs visent de soutenir la Tunisie afin de saisir les nouvelles tendances, y compris les changements sur les marchés mondiaux, qui pourraient être des accélérateurs de croissance durable.

Le commerce et l’investissement sont essentiels pour libérer le potentiel de la Tunisie. Ainsi, l’objectif du projet INSADDER est de privilégier une intégration économique plus étroite et plus profonde de l’économie tunisienne dans l’espace économique européen et mondial. Pour accroître la compétitivité la productivité et les capacités d’exportation des PMEs tunisiennes, INSADDER apportera le soutien technique et financier en transférant les compétences, le savoir-faire et les technologies afin de redonner l’élan aux exportations tunisiennes vers l’UE et vers le monde.

L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro a noté « Notre partenariat avec la Tunisie est basé sur des intérêts et des défis communs. Notre objectif est de contribuer à la prospérité et la stabilité de la Tunisie notamment dans le cadre de la reprise sociale et économique après la crise de la COVID-19. Avec nos partenaires tunisiens, nous avons identifié un certain nombre de secteurs prioritaires, qu’il s’agisse de créer de la croissance et des emplois, d’investir dans le capital humain ou de relancer les exportations tunisiennes. Dans cet esprit, le projet INSADDER visera à apporter des résultats visibles pour les entreprises tunisiennes et les aider à réaliser leurs projets pour accéder au nouveaux marchés et pour accroitre leurs exportations. Notre objectif c’est de promouvoir les exportations tunisiennes et de monter au monde entier les produits et les services tunisiens de qualité et de bâtir ainsi la Tunisie plus prospère.

54321
(2 votes. Moyenne 5 / 5)
Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.