ORGANISATION

ORGANISATION

Pour le développement de votre organisation, la gestion des RH, la réingénierie des processus métier et l’organisation du travail.      

Il s’agit de services de conseil qui aident les entreprises à évaluer et à améliorer l’organisation interne et les opérations d’une entreprise afin d’utiliser au mieux toutes les ressources disponibles. Un tel projet de conseil est un processus d’interactions fréquentes entre le client et le consultant, qui aboutit au diagnostic de l’efficacité et de la gestion de l’entreprise, à l’identification des solutions les plus pertinentes pour les problèmes de gestion organisationnelle, à l’assistance d’experts sur les solutions RH et mises à niveau d’outils / techniques de gestion.

  • Le développement organisationnel (DO) est un processus continu et systématique de mise en œuvre d’une transformation organisationnelle et une stratégie pour changer les bases des attitudes, des valeurs et de la structure de l’organisation afin d’obtenir un impact positif souhaitable sur toutes les parties prenantes de l’entreprise. L’objectif du DO est d’améliorer la capacité de l’organisation à gérer son fonctionnement et ses relations internes et externes grâce à des processus interpersonnels et de groupe améliorés, une communication plus efficace, une capacité accrue à faire face aux problèmes organisationnels, des processus de décision plus efficaces, un style de leadership plus approprié, une amélioration aptitude à gérer les conflits et niveaux plus élevés de confiance et de coopération entre les membres de l’organisation.
  • La gestion des ressources humaines (GRH) est la gestion des effectifs d’une entreprise. Elle est responsable du recrutement, de la sélection, de la formation, de l’évaluation, de la motivation des employés, tout en supervisant le leadership et la culture organisationnels et en veillant au respect des lois sur l’emploi et le travail.
  • La réingénierie des processus métier (BPR) consiste à analyser, repenser et redéfinir les flux de travail et les processus au sein d’une organisation et de ses ressources existantes pour améliorer les performances, les coûts, la qualité, le service et la rapidité. BPR est également connu sous le nom de re-conception des processus métier, de gestion du changement de processus métier ou de transformation métier.
  • La gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) (SCM) est la planification et la gestion de toutes les activités impliquées dans l’approvisionnement en matières premières, certains aspects du traitement / la production, le transport, la distribution et la vente du produit / service final. Optimiser au niveau maximal les ressources utilisées. SCM vise également à assurer la stabilité de la position de l’entreprise sur le marché par la résolution des conflits internes entre ses services achats, production, marketing, distribution et ventes et l’optimisation des relations inter-organisationnelles avec les fournisseurs, les consommateurs et les opérateurs logistiques. En général, le SCM, en tant qu’optimisation des ressources, suppose une réduction des stocks, des dépenses pour les temps d’arrêt, le personnel et le transport, et les pertes associées à la durée de stockage des produits et aux conditions de stockage.